Mode sombre
Fermer×
Retour aux Articles
Actualités

Balises pour la session d’automne

28 avril 2021 Info à ne pas manquer

Bien que la situation sanitaire évolue encore rapidement et que des éléments demeurent inconnus, le Ministère de l’Enseignement supérieur a apporté certaines précisions pour la session d’automne qui nous permettent de définir les balises de celle-ci.

Ainsi, il y aura pour la session d’automne un maximum d’activités en présence pour toute la communauté étudiante. Vous pourrez planifier votre organisation en fonction de la tenue de plus d’un cours au Collège par semaine.

Aussi, les activités d’intégration et de mise à niveau obligatoires sont planifiées avant le début des cours, durant la semaine du 16 août. Alors que le calendrier collégial comportera 15 semaines de cours, une semaine de reprise de cours et d’évaluations, de même que deux journées d’examens communs sont incluses. Il s’échelonne du 23 août au 23 décembre.

Les mesures sanitaires strictes demeureront, notamment le port en tout temps du masque de procédure bleu. La distanciation dans les salles de classe sera réduite à un mètre.

Les cours seront organisés de façon à pouvoir être basculés en enseignement à distance en tout temps, au cas où la situation le demande.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Guide de prestation des activités pédagogiques en mode hybride pour la session Automne 2021.

 

Restez informés

Restez à l’affût des communications, la situation évolue rapidement.

Merci pour votre engagement.